jeudi 12 octobre 2017

30 ème anniversaire du krach boursier

bonjour

Vous savez que je surveille étroitement les marchés.
Il est un principe que j'adopte depuis quelques semaines qui peut vous intéresser, un principe de simple précaution.

C'est être protégé chaque vendredi soir pour passer le week-end quite à lever les protections le lundi matin. ou même laisser courir ses protections.

Nous ne sommes  pas à l'abri d'une surprise de type élément exogène. Nous approchons du 30 ème anniversaire du krach du lundi 19 octobre 1987 ou les marchés perdirent 25% en ouverture sans que personne ne puisse rien faire : le fameux lundi noir ! J'ai 55 ans et 37 ans d'expérience en bourse; je l'ai connu; je peux vous en parler comme si c'était hier !







Les marchés sont au plus haut. L'or se maintient, frétille ces jours ci. J'assistais à une conférence hier soir du président de l'AFATE (www.afate.com)qui dit que la hausse n'est pas terminée. Il a probablement ? peut-être ? raison.

Ce qui vient d'être énoncé n'est pas suffisant pour plaider CASSANDRE; loin de moi cette idée. mais je redis : simple principe de précaution, il apparaît pas inutile d'être protégé.

pour ceux qui veulent visionner qui je suis je vous fournis le lien ci dessous, inerview d'un journaliste boursier, M. Fabien LABROUSSE :

pour ceux qui veulent batir des protections même de type cygne noir, contactez moi; n'hésitez pas, je vous coacherai. une stratégie de cygne noir est de se protéger efficacement contre un événement rare et peu probable mais de type catastrophe. Dès lors le rendement est de type jackpot pour un faible cout.

Pour ceux qui veulent voir mes performances sur mes formules d'abonnement regardez ce lien et abonnez vous gratuitement :
Voyez l'action KERING conseillée au printemps :


Ne voyez pas en cet article un scénario catastrophe imminent. Mais il n'est pas inutile d'être protégé : çà coute pas cher.

Restez prudents.