mercredi 30 novembre 2016

conseils boursiers sur le referendum italien

bonjour à tous





Ce dimanche 4 décembre, le peuple  italien s'exprime par par voie de  referendum  sur la confiance qu'il souhaite ou non continuer à accorder au gouvernement. en particulier sur le plan de sauvetage des banques que celui ci tente de défendre.




Un rejet de cette politique ouvre la voie à une instabilité avec un risque populiste de voir le mouvement cinq étoiles monter en puissance. Un rejet de la politique actuelle de soutien des banques italiennes déclenche illico presto une pression sur les taux , avec une contagion au Portugal, en Espagne, voire en France.

Au delà du refendum italien le peuple autrichien vote pour le second tour de son élection présidentielle avec là aussi un risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir, risque populiste aussi donc.



Voici mes conseils sur la marche à suivre en bourse ou en trading par rapport au referendum italien.

Déjà je titrai, le 6 octobre, risque de krach pour attirer l'attention (cliquez ici) . Le risque est renouvelé ce week-end.


Aussi, tel mes conseils le 26 juin sur le referendum anglais, le BREXIT (cliquez ici) et mes recommandations au sujet de l'élection américaine (cliquez ici), je recommande la plus grande prudence lors de ce referendum italien.

Il est judicieux , si ce n'est nécessaire, si ce n'est impératif, de couper toutes se positions spéculatives avant vendredi soir.

Un non à ce referendum italien pourrait avoir de sombres perspectives boursières.



Mes perspectives boursières pour cette fin d'année publiées le 17 novembre restent d'actualité (cliquez ici) . Plus que jamais. Il sera toujours temps lundi en cas de vote positif de reprendre le train en marche à la hausse.

restez OFF pour l'instant !!


Pour un coaching ou des conseils personnalisés sur votre trading ou vos  investissements cliquez ici


Pascal TRICHET
06 62 29 32 34

Coach  et  Formateur  au  TRADING et en BOURSE
CIF  (Conseiller en Investissements  Financiers)

immatriculé à l'ORIAS 
sous le numéro 16003317  https://www.orias.fr
membre de la CNCIF chambre agrée par l'AMF