jeudi 6 octobre 2016

Risque de krach boursier ?

bonjour

je titre volontairement risque de krach boursier pour attirer l'attention mais je pense avec une certaine conviction que l'on va subir un drawn down  (baisse significative)  plus ou moins importante dans les semaines qui viennent.

Sur les hypothèses de krach boursier, il y a l'aspect fondamental et l'aspect analyse technique.

Sur l'aspect fondamental, plutôt que krach boursier,il faut plaider GRANDE PRUDENCE.  L'excellente société de gestion CARMIGNAC  vient de publier un article qui appelle à la raison. Tout est lié aux nombreuses incertitudes politiques qui sont devant nous et ceci d'ici deux mois.
  1. élections américaines le 8 novembre
  2. référendum italien le 4 décembre
  3. décision de hausse des taux US probable le 14 décembre
Je vous invite à lire l'article de M. DIDIER ST GEORGES, managing director de CARMIGNAC en cliquant ici

Sur l'aspect analyse technique, plutôt que krach boursier, il y a au moins zones de congestions sur le court terme depuis plusieurs semaines et un aspect long terme où  les indices en particulier européens restent sous des niveaux remarquables nous renvoyant à la crise de 2008 et même plus.

Par exemple l'EUROSTOXX 50 est toujours coiffé par une droite de résistance oblique baissière en place depuis la bulle technologique des années 2000, qui passe par le haut de la crise des subprimes et qui coiffe aussi le top d'octobre 2015. En voici une vue mensuelle sur 20 ans. voyez qu'il est bon de lever la tête du guidon !  Même si on ne vit pas un krack boursier, on devrait allégrement voir des points plus bas.



sur l'aspect beaucoup plus court terme , l'indice phare américain, le SP500 est dans un triangle duquel il va sortir probablement violemment.



En tant que conseiller financier, même si on ne vit pas un krach boursier, je préconise fortement d'être le moins exposé possible. Il me semble établi qu'on va vivre quelques périodes troublées.

Un peu par avance je vous invite au salon ACTIONARIA qui se tiendra à PARIS le 18 et 19 novembre
 ou je tiens une conférence sur le marché des devises. Cliquez ici .  

On aura vécu à cette date deux des éléments politiques pré-cités.

Alors krach boursier ou pas ?


N.B les commentaires ne sont pas autorisés sur ce blog.



Pascal TRICHET

Coach en trading

CIF  (Conseiller en Investissements  Financiers)
immatriculé à l'ORIAS  sous le numéro 16003317 
www.orias.fr
membre de la CNCIF agréée par l'AMF

Aucun commentaire: