lundi 1 août 2016

ANALYSE MENSUELLE de DEBUT AOUT


Bonjour à tous


je vais proposer chaque mois une analyse des choses sympathiques à remarquer pour votre swing trading ou vos investissements long terme en bourse.


Beaucoup vous l'ont fait remarquer : Les indices US ont dépassé leur récents plus hauts. On est pas dans un système d'euphorie qui me fait dire que c'est un faux départ mais je veux bien qu'on se donne rendez vous dans un mois pour en reparler. Pour mémoire les bénéfices des Entreprises sont globalement en déclin, signe d'un essoufflement global de l'économie américaine.

Si je combine à cela la vue mensuelle de l'EUROSTOXX 50, personne ne me fera croire qu'on est  immédiatement repassé dans un marché haussier (bull market) compte tenu qu'on reste sous cet overlap grisé d'importance qui coiffe la post crise 2008 jusqu'à celle de 2011.


Je préfère et j'en suis actuellement fort aise resté très indexé sur l'OR qui dessine ces deniers mois  et ces derniers jours un beau rebond.J'attends bientôt 1386$/once et plus après. On est à l'aise aussi avec les minières. Je rappelle dans cet article comment j'ai identifié fin janvier 2016 le retournement de l'or à la hausse



Malgré le risque sur les marchés US et un marché européen que je juge sans trop de grande force et sur des niveaux de résistance, on notera 2 ou 3 belles figures

en particulier AXA qui s'appuie sur un beau niveau mensuel avec une shooting star.





ou 3M,  ALPHABET, AMAZON, BRISTOL MYERS,  COLGATE, COMCAST , COSTO WHOLESALE, et.c sur le SP100  qui réalisent des plus hauts historiques.




Sur le front des devises on s’intéressera au dollar australien. voyez l’article suivant :
"Cap sur le dollar australien."

J'explique ci dessous comment je peux être conseil, mais le peu que vous suiviez les idées énumérées ci dessus , faites le dans le pur respect d'un money management rigoureux , du calcul de la taille de la position en fonction de votre risque unitaire.


il  dispose  depuis  2016  du   statut  de  C.I.F.  (Conseiller  en  Investissement  Financier) 
immatriculé à l'ORIAS  sous le numéro 16003317  www.orias.fr
membre de la CNCIF
  chambre reconnue par l'AMF.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire