vendredi 3 avril 2015

EURCHF bis repetita en CHINE (USDHKD)

Il me plaît ce soir d'avertir mes lecteurs, même si ils sont peu nombreux, d'un probable cataclysme financier, véritable écho à ce qui s'est passé le 15 janvier .


Ce jour là , la BNS (Banque Nationale Suisse) a littéralement lâché la parité. Elle était défendue jusqu'ici par ce qu'on appelle un PEG : soutenir le taux de change à 1.20. A chaque fois que le franc suisse était "attaqué", la BNS  vendait sa monnaie plus ou moins massivement pour faire remonter par exemple l'EURCHF (EURO contre ce FRANC SUISSE) ou le USDCHF (DOLLAR AMERICAN CONTRE ce même FRANC SUISSE).



Le basket, dans le jargon, du forex (marché des devises), c'est défendre une borne haute et une borne  basse dans la parité. Comme par exemple le dollar américain contre le dollar de HONG KONG. Borne basse 7.75 USDHKD, borne haute définie un peu plus variable au cours de l'histoire de la monnaie.



Eh bien, il m'apparaît probable  que cette parité va sauter. Ce qui me permet de dire cela est un des signaux très rare que je peux détecter grâce à l'analyse technique et graphique, une de mes bottes sécrètes que je ne révélerai pas. Permettez moi s'il vous plaît.


Cela s'apparenterait à une nouvelle aussi fracassante que celle provoquée le 15 janvier.


ON  pourrait  même  avoir  une  surprise  relativement  similaire  sur  le  YUAN !!


Quand ?


Mon signal ne me le dit pas, mais çà ne devrait pas tarder !


Qui vivra, verra  !!


7.75  défendu  !  jusque  quand  ?